Marché: les Bourses européennes reperdent du terrain
information fournie par Cercle Finance 12/11/2024 à 11:45
Les marchés américains sont restés dominés par le 'Trump Trade', un phénomène dans lequel 'les indices actions grimpent, le dollar grimpe ainsi que les taux, en prévision de mesures de stimulation fiscales et d'allègements règlementaires', selon Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.
'L'économie des États-Unis fait figure d'exception : sa croissance est nettement supérieure au reste des pays développés, ses entreprises affichent de solides bénéfices et son marché des actions connaît une performance soutenue', notait plus largement Christopher Dembik en fin de semaine dernière.
'Pour ces raisons, les actions américaines sont incontournables. Les conditions en Europe sont moins favorables. Nous nous attendons à des bénéfices d'entreprises mitigés dans les mois à venir et à une baisse de l'euro', poursuivait le conseiller en stratégie d'investissement de Pictet Asset Management.
D'ailleurs, l'indice ZEW, reflétant le sentiment des experts des marchés financiers au sujet des perspectives économiques pour l'Allemagne, a reculé de 5,7 points pour s'établir à +7,4, dans l'enquête de novembre publiée en cours de matinée.
'Les attentes économiques pour l'Allemagne ont été assombries par la victoire de Donald Trump et l'effondrement de la coalition gouvernementale allemande', explique le président du ZEW Achim Wambach, à propos des résultats de l'enquête.
Dans l'actualité des publications d'entreprises, les investisseurs sanctionnent à Londres celles de Vodafone (-4%) et secondairement d'AstraZeneca (-1%). A Francfort, ils boudent nettement celle de Bayer (-11%), à l'inverse de celle d'Infineon (+5%).
A lire aussi
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer